Présentation

Je suis post-doctorant à l'Université de Strasbourg depuis le 15 september 2016, au sein de l'équipe d'algèbre de l'IRMA.

Intêrets mathématiques

Mon travail de recherche se situe au croisement de la théorie des représentations et de la théorie des catégories. Je m'intéresse plus particulièrement aux catégories abéliennes ou triangulées liées aux groupes finis, comme par exemple la catégorie dérivée d'un bloc d'algèbre de groupe, ou encore la catégorie des foncteurs de Mackey cohomologiques de ce bloc.

Plus récemment, j'ai travaillé autour de la structure de plus haut poids de la catégorie des foncteurs à bi-ensemble et j'en ai déduit des résultats pour l'algèbre de Burnside double. J'ai en particulier, introduit une nouvelle famille de groupes que j'ai appelée groupes sans disparition. Cette famille contient tous les groupes abéliens, les groupes auto-duaux mais aussi d'autres groupes plus étranges.

Depuis septembre 2017 je travaille en combinatoire algébrique avec Frédéric Chapoton. J'essaie de comprendre la catégorie dérivée de l'ensemble ordonné de Tamari.

Carrière académique

J'ai soutenu ma thèse, intitulée équivalences de blocs d'algèbres de Mackey, en décembre 2013.

De décembre 2013 au mois d'août 2015 j'étais post-doctorant dans la chaire de théorie des groupes à l'EPFL en Suisse.

De septembre 2015 à septembre 2016 j'étais post-doctorant au CCM de la UNAM de Morélia au Mexique.

Récemment

See all

Translations: en