Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2009 > Assemblée Gérérale des délégués de laboratoires le 12 mars

Assemblée Gérérale des délégués de laboratoires le 12 mars

Plus de 500 délégués de laboratoires se sont réunis le 12 mars à Paris pour faire le point sur la situation dans les laboratoires et réfléchir aux actions à mener pour obtenir l’arrêt du « démantèlement » des organismes de recherche et la création d’emplois pour la recherche publique.

La réunion a commencé par un bilan, EPST par EPST, de la situation et des perspectives connues : INSERM, INRA, IRD, CEMAGREF, INRIA, INED et universités.

Ont suivi une cinquantaine de témoignages de délégués de laboratoires sur : - la situation dans leur unité et notamment l’accroissement de la précarité qu’ils constatent,
- les actions engagées dans la cadre de la mobilisation
- le niveau de mobilisation

La dernière partie de la journée a été consacrée à l’élaboration et au vote des motions et des actions à prévoir dans les semaines à venir :

Motions et Actions votées le 12 mars :

PDF - 47.7 ko

A consulter :
- L’article de Sylvestre Huet sur le blog Sciences2
- L’’appel->http://www.universite-recherche-democratie.fr/] pour un rassemblement national des délégués de laboratoires
- le site du C3N :

Le C3N est une coordination des responsables des trois instances qui forment le Comité national de la recherche scientifique. Il est composé du président et du bureau du Conseil Scientifique du CNRS, du président et du bureau de la CPCN (Conférence des Présidents des sections du Comité National), et des présidents des CSD (Conseils Scientifiques de Département du CNRS).

Ces pages sont à l’initiative du C3N, et ont pour but de créer un lien direct entre la communauté scientifique et le C3N, en particulier à l’occasion du lancement d’une consultation générale des laboratoires. Elles n’ont pas de lien de subordination avec la direction du CNRS.

DEUX MESSAGES IMPORTANTS :
- Deux communiqués du c3n récents du C3N, en date du 9 février 2009 et du 2 mars 2009
- Appel au moratoire des expertises à l’ANR et l’AERES

Sources : C3N, Sciences2, V. Bertrand

Dernière mise à jour le 18-03-2009

Mots-clés

Recherche et enseignement supérieur

Dans la même rubrique :