Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2008 > Appel à candidatures pour la direction de l’IHP.

Appel à candidatures pour la direction de l’IHP.

Le Conseil d’administration de l’Institut Henri Poincaré, le CNRS et l’Université Pierre et Marie Curie lancent un appel à candidatures pour la direction de l’IHP. La date de prise de fonction est Juillet 2009 et la durée du mandat est de 4 ans.

L’IHP est un des grands instruments de la recherche en Mathématiques en France et un lieu de contact bien établi entre la Physique théorique et les Mathématiques. Ses missions principales (voir les statuts sur le site de l’IHP ) sont :

- La recherche en Mathématiques et corrélativement en Physique théorique
- Le développement des interactions entre les Mathématiques et les autres disciplines
- La participation aux formations doctorales dans les disciplines concernées.

Dans le cadre des changements intervenus dans l’enseignement supérieur et la recherche, la place de l’IHP comme élément essentiel d’un réseau national de recherche et d’enseignement doctoral en Mathématiques devra devenir encore plus importante. Il en va de même de sa fonction de lieu privilégié d’interface avec les autres disciplines.
Le directeur devra non seulement faire vivre le lieu, obtenir et gérer les moyens nécessaires mais aussi saisir et susciter au besoin les occasions de développer des activités conformes à sa mission dans le nouveau contexte, en collaboration avec le directeur adjoint et en concertation avec le Conseil et le Comité de programmation scientifique.

Le poste est ouvert aux Professeurs des Universités et Directeurs de Recherche qui exercent en France.
Les missions du Directeur sont précisées dans les statuts. Des détails pratiques peuvent être obtenus auprès du Directeur en exercice, Michel Broué (broue@ihp.jussieu.fr), et les éventuel(le)s candidat(e)s sont incité(e)s à prendre contact avec lui.

Les candidats sont priés d’envoyer avant le 30 Octobre une lettre de motivation et un CV à Bernard Teissier, président du Conseil d’administration (teissier@math.jussieu.fr).

Dernière mise à jour le 3-10-2008

Dans la même rubrique :