Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2008 > Dernier appel à candidature pour le prix Irène Joliot-Curie

Dernier appel à candidature pour le prix Irène Joliot-Curie

La Mission pour la parité du ministère de l’enseignement supérieur et de
la recherche vient de lancer l’appel à candidatures pour le prix Irène
Joliot-Curie 2008 (Date limite de dépôt de dossier : 15 mai 2008).

Le Prix Irène Joliot-Curie est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. A cette fin, le Prix, créé en 2001, met en lumière les carrières exemplaires de femmes de science qui allient excellence et dynamisme.

Il est très simple de candidater. Il suffit de compléter le formulaire de candidature, en lui adjoignant un CV et une lettre de motivation.

Catégories :
- Ne peuvent postuler dans la catégorie « Femme scientifique de l’année » que des femmes en activité ayant plus de sept ans d’expérience professionnelle.
- Ne peuvent postuler dans la catégorie « Jeune femme scientifique » que des personnes titulaires du Doctorat, ayant moins de sept ans d’expérience professionnelle.
- Ne peuvent postuler dans la catégorie « Parcours femme entreprise » que des femmes travaillant, ayant travaillé en entreprise plus de dix ans ou ayant contribué à la création d’une entreprise valorisant leurs recherches. Les candidates salariées d’une entreprise doivent s’assurer de la libre diffusion du thème de leur recherche.
- Dans la catégorie « Mentorat » peuvent postuler des personnes physiques ou morales ayant mené une activité de mentorat pendant au moins sept années consécutives.

Consulter le site ministère.

Source : SMF

Dernière mise à jour le 14-05-2008