Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Cérémonie de remise du Prix Irène Joliot-Curie 2007 le 6 décembre 2007

Cérémonie de remise du Prix Irène Joliot-Curie 2007 le 6 décembre 2007

La Cérémonie de remise du Prix Irène Joliot-Curie 2007 aura lieu le jeudi 6 décembre à partir de 16 heures au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce Prix, fruit d’un partenariat entre le Ministère et la Fondation d’Entreprises EADS, récompense des femmes scientifiques d’exception, au travers de quatre catégories : la Femme scientifique de l’année, la Jeune femme scientifique, le Parcours Femme entreprise (pour les femmes scientifiques travaillant en entreprise ou ayant créé leur propre entreprise), et le Mentorat (destiné à couronner des personnes physiques ou morales qui aident les jeunes filles à entrer dans les carrières scientifiques). Ce Prix sera remis par Madame Valérie Pécresse et par Monsieur Louis Gallois, en présence de M. le Professeur Ernst-Ludwig Winnacker, Secrétaire général du Conseil Européen de la Recherche.

Nous sommes tous conscients de l’importance qu’il faut donner à de tels événements pour attirer de plus en plus de jeunes vers les carrières scientifiques, les jeunes filles en particulier dont les nombres sont encore trop faibles par rapport au potentiel humain de nos sociétés.

Nous serions très heureuses que vous acceptiez d’honorer la cérémonie de votre présence. Nous vous serions également infiniment reconnaissantes de bien vouloir diffuser cette annonce le plus largement possible dans votre laboratoire.

Nous proposons donc aux chercheurs de votre laboratoire, si le fait d’assister à une telle manifestation les intéresse, de se pré-inscrire très rapidement (le nombre de places est limité) en envoyant un mail à parite@recherche.gouv.fr, en indiquant leurs nom, prénom, adresse, profession et lieu d’exercice (en faisant de même pour toute personne les accompagnant). Une invitation nominative sera alors renvoyée par courriel, invitation qui sera indispensable pour entrer dans la salle.

Avec tous les compliments de la Mission pour la Parité dans l’Enseignement supérieur et la Recherche,

F. Martin-Bernard
MIPA
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Source : MESR

Dernière mise à jour le 6-12-2007

Dans la même rubrique :