Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Appel à candidature pour les UMI du CNRS

Appel à candidature pour les UMI du CNRS

Les Unités Mixtes Internationales du CNRS lancent cinq appels d’offres :

Un détachement réussi en Amérique Latine : UMI 2806 à Santiago du Chili
Dans un contexte international d’échanges scientifiques et des savoirs de plus en plus compétitifs, le CNRS a encouragé la constitution d’UMI (Unités Mixtes Internationales) propices à la mobilité internationale des jeunes chercheurs. Ainsi, le CMM (Centre de Modélisation Mathématique), UMI de recherche franco-chilienne, a été fondée en 2000. Ce laboratoire de l’Ecole d’Ingénieurs de l’Université du Chili à Santiago (une des plus réputées en Amérique Latine), jouit d’un haut niveau scientifique internationalement reconnu et d’une excellente organisation qui offre aux chercheurs détachés ou délégués des conditions de travail en tout point remarquables.

PDF - 13.8 ko

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et le Pacific Institute for the Mathematical Sciences (PIMS) sollicitent la candidatures de chercheurs français désireux de passer une année dans une des universités du PIMS et de participer aux projets de recherche du PIMS en étant affectés à l’UMI 3069 du CNRS "PIMS-Europe".
Le PIMS regroupe six universités au Canada (University of Victoria, Simon Fraser University, University of British Columbia, University of Alberta, University of Calgary, University of Regina) et une université aux États-Unis (University of Washington). Le candidat peut demander sa localisation dans n’importe laquelle des sept universités. Le soutien des équipes de recherche locales est un élément important d’appréciation du dossier.

PDF - 15.6 ko

Le Laboratoire Poncelet, UMI 2615, à Moscou (mathématiques,
informatique, physique théorique) souhaite accueillir les chercheurs du
CNRS et les mettre en conditions optimales pour interagir avec des
chercheurs russes. L’affectation est prévue pour une période d’un an ou
plus. Les conditions scientifiques et l’indexation du salaire sont très
intéressantes.
Le laboratoire peut également accueillir en délégation les
enseignants-chercheurs.

PDF - 11.5 ko

Appel d’offre : “INSTITUT CNRS - PAULI” (ICP), UMI 2842 à Wien, Autriche
L’UMI est integrée dans le Wolfgang Pauli Institute (WPI) (www.wpi.ac.at). Les domaines de recherche sont les mathématiques, l’informatique, la physique et la biologie, liés par la modélisation mathématique & simulation numérique.

PDF - 16.6 ko

L’unité Mixte Internationale CNRS-IMPA (UMP-2924), créée en 2006 à Rio de Janeiro, est un institut de recherche réunissant 40 chercheurs en divers domaines mathématiques. Il accueille tous les ans de deux à cinq jeunes chercheurs du CNRS en détachement pour un an de leurs institutions d’origine, possibilité ouverte également aux enseignants-chercheurs des universités françaises.

PDF - 10.3 ko

Source : CNRS - MPPU

Dernière mise à jour le 13-12-2007

Dans la même rubrique :