Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Appel à candidature pour le poste de directeur du CIMPA

Appel à candidature pour le poste de directeur du CIMPA

Un appel à candidature est lancé pour nommer le Directeur ou la Directrice du CIMPA, qui prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2008. Il ou elle devra résider à Nice et avoir une expérience de gestion.
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique avant le 15 janvier 2008.

Extrait des statuts du CIMPA :

" Le Centre International de Mathématiques Pures et Appliquées (CIMPA), fondé en 1978, a pour but, conformément au voeu exprimé par l’UNESCO à sa 18ème Conférence Générale : la formation de mathématiciens venant en priorité des pays en voie de développement, au moyen de stages au cours de l’année universitaire et d’écoles d’été, et grâce au développement de moyens de documentation.
Le CIMPA a pour vocation de mettre l’ensemble des sciences mathématiques, entendues au sens le plus large, au service du développement."

Extrait du réglement intérieur :

"Le fonctionnement courant du CIMPA est assuré par un Directeur Exécutif, nommé par le Président après avis du Conseil d’Administration. Son mandat est de 4 ans au maximum, renouvelable une fois."

Pour plus d’information, on peut consulter la page web du CIMPA

Source : SMF et CIMPA

Dernière mise à jour le 12-12-2007

Dans la même rubrique :