Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Rapport relatif au statut et aux conditions de travail des jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs

Rapport relatif au statut et aux conditions de travail des jeunes chercheurs et enseignants-chercheurs

Le Conseil supérieur de la recherche et de la technologie a établi un rapport relatif au statut et aux conditions de travail des jeunes chercheurs et jeunes enseignants-chercheurs, suite à la mission qui lui a été confiée en juillet dernier par la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur.

Date du rapport : 30 sept. 2007.

Le rapport est téléchargeable sur le site du Conseil Supérieur de la Recherche, au format pdf.

Le Conseil Supérieur de la Recherche :
"Il est institué, auprès du ministre chargé de la recherche et de la technologie, un conseil supérieur de la recherche et de la technologie. Instance de concertation et de dialogue avec les acteurs et les partenaires de la recherche, le conseil supérieur sera consulté sur tous les grands choix de la politique scientifique et technologique du Gouvernement, notamment sur la répartition du budget civil de recherche et de développement technologique et à l’occasion de la préparation du plan, ainsi que sur les rapports de prospective et d’analyse de la conjoncture scientifique et technique. Il pourra prendre l’initiative de propositions et constituer des commissions d’études spécialisées. ". (Loi d’orientation et de programmation de la recherche et du développement technologique de la France n°82-610 du 15 juillet 1982, article 10, 2e alinéa).

Source : CSC

Dernière mise à jour le 5-11-2007

Dans la même rubrique :