Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2007 > Conférence "Jeunes chercheurs, un enjeu stratégique pour la France", 16 février à Strasbourg

Conférence "Jeunes chercheurs, un enjeu stratégique pour la France", 16 février à Strasbourg

16 février, Pôle API, Strasbourg

Cette conférence a lieu au pôle API, sur le campus d’Illkirch. Elle est organisée par l’Association des Doctorants et Docteurs d’Alsace (Addal), qui regroupe des jeunes chercheurs de toutes disciplines et promeut le doctorat dans la région et la Confédération des Jeunes Chercheurs (CJC), acteur majeur au plan national sur la formation doctorale et l’emploi des docteurs, et en partenariat avec l’association Sauvons La Recherche (SLR) et l’association française des Docteurs (ANDES). En marge de l’élection présidentielle, cette conférence se veut un rendez-vous majeur entre les jeunes chercheurs, le milieu académique, les différents acteurs du tissu socio-économique et les décideurs politiques.

Le programme s’articulera autour de deux tables rondes sur la place des docteurs dans le secteur privé et les fonctions publiques et le rôle des chercheurs non statutaires dans le milieu académique. Elles seront l’occasion de confronter sur ces questions les avis des personnalités de tout premier rang national et européen. En pleine période électorale, cette conférence s’insèrera dans les débats politiques préalables aux élections présidentielles et législatives en France. Ainsi, autour de ces tables rondes, les principaux candidats à l’élection présidentielle (ou leurs représentants) pourront s’exprimer pour présenter leur vision de l’avenir de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, rendez vous sur le site web de la conférence

Dernière mise à jour le 19-02-2007

Dans la même rubrique :