Partenaires

Logo IRMA
Logo CNRS
Logo UDS


Rechercher

Sur ce site

 
 IRMA, UMR 7501
 7 rue René-Descartes
 67084 Strasbourg Cedex
 Tél. 33 (0)3 68 85 01 29
 Fax. 33 (0)3 68 85 03 28

Accueil > Actualités > Archives des actualités > Actualités 2011 > Cristal du CNRS : un informaticien de Mathrice lauréat

Cristal du CNRS : un informaticien de Mathrice lauréat

Jacquelin Charbonnel, ingénieur de recherche du CNRS, vient d’être distingué par le Cristal du CNRS.

Jacquelin Charbonnel est membre du LAREMA, UMR 6093 de l’Université d’Angers et du CNRS affiliée à la Fédération de recherche mathématique des Pays de Loire.

Il est également un membre très actif du réseau Mathrice (GDS 2754 du CNRS).

Page personnelle de Jacquelin Charbonnel

La liste des lauréats 2011.

Le cristal ?

Les chercheurs peuvent être distingués pour la qualité de leurs travaux par l’attribution des médailles du CNRS.
Si rien n’empêche que d’autres personnels que les chercheurs se voient décerner une médaille d’argent ou de bronze, la pratique a montré qu’il est exceptionnel d’honorer ainsi les personnels ingénieurs, techniques et administratifs pour les services qu’ils rendent à la recherche scientifique.
Aussi, le CNRS a-t-il décidé en 1992 de créer une distinction qui leur soit spécifique et parvienne à mieux faire reconnaître les travaux qu’ils effectuent.

Au-delà de la récompense accordée à la créativité de quelques individus, c’est la place qu’occupent les personnels ingénieurs, techniciens et administratifs dans l’excellence des recherches conduites au CNRS qu’il s’agit de reconnaître.
Cette distinction prend place parmi les différentes mesures que le CNRS entend mettre en œuvre pour parvenir à mieux faire reconnaître les travaux effectués par ces personnels.

Dernière mise à jour le 20-04-2011